Aller au contenu

Recherche de fuite d’eau Achères-la-Forêt

Spécialiste Recherche de fuite 100% SANS CASSE

service-24

Conseil et Devis Gratuit

map

Expert à Proximité 

icon_devis

Recherche de fuites Non destructive dès 80€

icon_4x

Paiement en 4 fois Sans frais

    Spécialiste en recherche de fuite Achères-la-Forêt : Solution 100% Sans Casse

    Une fuite d’eau peut causer des dégâts considérables dans toute maison. Agir rapidement est indispensable pour éviter les problèmes de surconsommation d’eau, d’humidité, d’infiltrations et aux factures d’eau élevées. Les experts agrées utilisent différentes techniques de recherche de fuite Achères-la-Forêt sans casse, tels que :

    • Les caméras thermographiques : ces appareils permettent d’observer plus facilement les écarts de température.
    • Les ultrasons : les ondes sonores révèlent avec précision le point de fuite recherché.
    • Un gaz traceur : Quand la fuite se situe sous terre, on injecte dans les conduites un gaz ultraléger qui s’échappe par les fissures et se repère en surface.
    • L’électro-acoustique : cet appareil consiste à écouter les bruits émis par la fuite afin de la repérer plus facilement.

      Quels sont les appareils de recherche de fuite non destructive ?

      Pour localiser une fuite sans dommages, plusieurs appareils sont disponibles. Chaque outil de recherche de fuite Achères-la-Forêt offre une solution adaptée à différents types de fuites.

      • Les caméras thermiques détectent les changements de température causés par l’infiltration d’eau.
      • Les détecteurs d’humidité mesurent le taux d’humidité dans les matériaux. Ils sont souvent employés sur les murs et les sols.
      • La mise en colorée pour suivre le cheminement de la fuite dans les conduits.
      • L’électro-acoustique rend plus intense les bruits produits par l’eau dans les conduits. Ils sont parfaitement adaptés pour les tuyaux cachés.
      • Les gaz traceurs sont aussi utilisés pour révéler les sources de fuite par émanation à la surface.
      • L’inspection vidéo : cela consiste à inspecter l’intérieur des conduits pour se rendre compte des éventuels problèmes.
      surconsommation

      Comment trouver une fuite dans le circuit de chauffage ?

      Les fuites dans le circuit de chauffage sont très dommageables. Elles peuvent causer une surconsommation d’eau considérables et par conséquent une surfacturation. Selon les cas, les experts agréés utilisent des méthodes de recherche de fuite Achères-la-Forêt non destructives, tels que :

      1. L’électro-acoustique : basé sur la résonnance de la fuite, l’appareil permet d’indiquer la fuite en traçant le parcours de la canalisation.
      2. La thermographie infrarouge : elle permet de cibler la source de la fuite e se fiant aux pertes de chaleur due à la fuite.
      3. Le gaz traceur : une injection de gaz léger permet de se rendre compte de la fuite dans le réseau.

      Comment trouver l'origine d'une fuite de toiture ?

      Une fuite de toiture peut être très conséquente dans une maison. Elle est souvent le résultat des facteurs externes, tels que :

      • Les mauvaises conditions météorologiques.
      • Des conduits usés et mal exécutés.
      • Le manque d’entretien.
      • Des gouttières obstruées.
      • Des joints relâchés ou usés.

      Pour en trouver l’origine, il suffit d’inspecter visuellement la toiture afin de se rendre compte de l’état des joints, combles, gouttières et autres. Les caméras thermiques sont ensuite utilisées. Elles détectent les variations de température causées par l’humidité. Les drones équipés de capteurs thermiques survolent la toiture pour identifier les zones suspectes. Les colorants tracés peuvent être appliqués sur la toiture.

      infiltration-eau-sur-un-toit-terrasse

      Un dégât des eaux ? Une Surconsommation ? Une expertise ? Contactez-Nous

      Facture d'eau trop élevée ? Fuite entre compteur et maison

      Une facture d’eau élevée peut être la source d’une fuite entre le compteur et la maison. Pour la détecter, plusieurs solutions existent. L’inspection visuelle du compteur est la première étape. Une rotation rapide du compteur, même sans utilisation d’eau, signale une fuite.

      • Les détecteurs acoustiques sont également employés pour trouver la fuite en se focalisant sur les résonnances sonores.
      • Injecter un gaz traceur dans la canalisation permet de localiser la fuite. Le gaz s’échappe par les fissures et est détecté à la surface.
      fuite-entre-compteur-et-maison

      Expert en recherche de fuite sous-sol et cave

      Les fuites sous-sol et cave peuvent causer des dégâts majeurs. Le gaz traceur est une méthode efficace pour trouver la source de la fuite. L’inspection visuelle complète cette méthode. Les experts recherchent les signes de moisissures ou de dégradations. Ces techniques permettent de localiser rapidement et précisément les fuites sous-sol et cave.

      Devis gratuit en ligne